Israël koré
Boostez votre carrière musicale avec les services de TOP GOSPEL AFRICA
Israël koré
BIOGRAPHIE DU CHANTRE ISRAEL KORE
Née un 9 mars a la maternité de Yopougon Abidjan, le chantre ISRAEL KORE répond sur le nom de JEAN FABRICE KORE BOZO à l’Etat civil. Il est Bété de père et Dida de mère donc originaire de l’Ouest de la cote d’ivoire précisément de Liga village situe à 11 km d’issia. Il est le cadet d’une famille de 5 enfants du cote de son père et l’ainé de 5 enfants également de sa mère . A 7ans ses parents se séparent il reste avec son père pendant prés de 20 ans au village durant son cursus scolaire de la classe de cp1 jusqu’en Terminale.Le chantre ISRAEL KORE a eu la grâce de vite connaitre le seigneur dès le bas âge. de sa propre volonté il commence a fréquenter la communauté évangélique a l’âge de 11 ans . il était charger de garder les offrandes de l’école de dimanche de l’église réveille de son village. En 2001 après la réussite au concours d’entrée en 6e il fut oriente au lycée moderne dissia pour continuer ses études.
Passionné de la music, notre serviteur aimait beaucoup chanter en classe surtout interpréter l les chansons d’un artistes propane connu sous le nom de banon qui était en vogue en ce temps la . il fut sanctionné par son professeur de mathématique qui le surprend en train de troubler la classe depuis ce temps ce nom BAGNON est resté sur lui comme par moquerie depuis la classe de 5e .il devient alors une petite stars de son école. En 4e il fit la connaissance d’un homme de Dieu le prophète Atele Moza par le biais de son cousin ANDERSON BOZO qui l’invite a partager le culte avec lui a HOLY CHURCH .il fit séduit par le groupe musical MARANATHA et décide de rester et s’en gager pour l’œuvre de Dieu . la joie de servir le seigneur le poussa a se faire baptiser pour intégrer le groupe musical puisque c’était la condition alors le 23 décembre 2006 a 11h dans le lac de DEPA a issia.
La même année il intègre le groupe musical maranatha. son admiration pour le chantre ONEL MALA lui donne un style particulier par la composition de ses propre texte de cantiques. Son rêve de devenir professeur de français ne lui donnait pas d’être un chantre en plein temps alors un jour au cours d’un moment de jeune son père spirituel lui donne une révélation qu’il allait abandonner les études pour servir le seigneur par la vocation de chantre et lui donne Ce jour le nom ISRAEL sous l’inspiration du saint esprit.
La même année il échoue au BAC. le 16 janvier 2012 il décide de rentrer a Abidjan au prés de sa famille maternelle dans l’objectif de continuer les études .décourage de la vie il refuse de chanter mais il est remis sur le chemin de sa destinée par l’apôtre Géni NARCIS fondateur l’église Royale en intégrant le groupe musical LA VOIX DES CHERUBINS. après 2 années d’observation il sort un maxi single le 20 avril 2014 baptisé SECOURS DIVINS. il faut dire que pour un débutant sans producteur ce n’est pas facile le sigle est donc passé inaperçu.
4 ans plus tard il décide de retourner en studio pour sortir son premier album WATOSSABA renaissance qui signifie en langue bété ( avec jésus on ne reste pas comme ça) Le samedi 28 décembre 2019.
WATOSSABA.
Entraînez-vous avec les meilleurs
Restez à l'écoute
Abonnez-vous à notre newsletter pour connaître les dernières nouvelles